Kwahiatonhk! célèbre la nomination de Québec, ville de littérature UNESCO, en déménageant l’ensemble des activités de l’édition 2018 du Salon du livre des Premières Nations au centre-ville. Cette 7e édition se déroule du 22 au 25 novembre 2018. Pour la première fois, le volet salon se tient sur trois jours, au Morrin Centre, alors que les prestations se déroulent à la Maison de la littérature et au bistro Les Trois Garçons.
Plusieurs spectacles sont présentés, dont les célèbres déjeuners-poésie, la prestation originale Nishtushkueuat de Natasha Kanapé Fontaine et Manuel Gasse, le spectacle Bienvenue à Kitchike mis en scène par Jocelyn Sioui, de même que la soirée littéraire Poésie, etc. II, sous la direction d’Andrée Levesque Sioui.
Pour la première fois, le salon dédie sa section thématique à la bande dessinée autochtone. Plusieurs auteurs ou illustrateurs autochtones œuvrant dans ce domaine sont sur place pour des séances de signatures, des entrevues et des tables rondes : Katherena Vermette (Métisse, Winnipeg), David A. Robertson (Cri, Winnipeg), Michael Nicoll Yahgulanaas (Haïda, Vancouver), Diane Obomsawin (Abénakise) et Jay Odjick (Anishinabe).
Avec Michel Jean, Carol Rose Daniels, David Groulx, Jocelyn Sioui, Pierrot Ross-Tremblay,Marie-Andrée Gill, Jean Sioui, Joséphine Bacon, Naomi Fontaine, Natasha Kanapé Fontaine, Dave Jenniss, Sylvain Rivard, Louis-Karl Picard-Sioui, Eruoma Ottawa-Chilton, Virginia Pésémapéo Bordeleau et plus!